Le Caravage, qui a bu trop de café, cherche comment peindre son Ecce Homo et finit par mettre ses modèles un peu mal à l’aise.
Sarah Bernhardt vient se faire tirer le portrait par Nadar sous les yeux de sa femme paralytique, puis revient quarante ans plus tard dans un cercueil.
A l’issue de sa performance inspirée du Désespéré de Courbet, Ludo et son public ont un débat passionnant.
Un cascadeur métaphysique du nom d’Yves Klein – en réalité un simple intermittent du spectacle – propose de se jeter dans le vide.
Des tableaux ; des fictions ; des méditations profondes sur le délicat problème de l’art ; des dialogues entre l’artiste et le modèle, l’œuvre et le spectateur.
Et bien d’autres choses encore.
« Vous ne pourrez plus sortir de cette forêt. »
Durée : 2h
Mise en scène : Benjamin Abitan
Dramaturgie : Thomas Horeau
Conception et interprétation : Mélissa Barbaud, Raffaëlle Bloch, Hadrien Bouvier, Antoine Dusollier, Barthélémy Meridjen, Aurélie Miermont
Lumière : Ondine Trager
Son : Thomas Carpentier
Coach vocal : Marc Sollogoub
Administration de production : Silvia Mammano
Production Théâtre de la Démesure avec l’aide du Ministère de la Culture / DRAC D’Île-de-France, la participation artistique du Jeune Théâtre National, la collaboration en résidence du CNES La Chartreuse – Villeneuve-lez-Avignon, l’aide d’Arcadi dans le cadre des Plateaux solidaires et de l’Établissement Public de Coopération Culturelle du château de la Roche-Guyon et le soutien de la ville de Montreuil.
De et par Mélissa Barbaud, Raffaëlle Bloch, Hadrien Bouvier, Antoine Dusollier, Barthélémy Meridjen, Aurélie Miermont
Lumière : Ondine Trager
Mise en scène : Benjamin Abitan